Sébastien JEAN

Sébastien JEAN

Sébastien JEAN, très tôt, se retrouve sur la scène internationale : Fondation Agnès b à Paris, 54e Biennale de Venise, Global Caribbean III au Cultural Haitian Center de Miami. Des séjours consécutifs en résidence de création à la cité des Arts à Paris et à Limoges consolident ses acquis. Ses sculptures sont réalisées à partir d’objets de récupération. Il peint et dessine volontiers des toiles de grand format et sur papier, il a mis au point une technique originale en associant du noir de fumée à la couleur, donnant à ses tableaux un clair-obscur très particulier. (C.Raccurt, résumé biographique) 


Sébastien Jean est né le 17 mars 1980 à Thomassin. Artiste peintre et sculpteur autodidacte, encouragé par sa mère, il commence dès l’âge de 13 ans à dessiner et à peindre, principalement sur tiges de bambou. En 2004, Il abandonne la pratique de la peinture artisanale pour risquer l’expérience artistique de la peinture sur toile. Dès lors, sa sensibilité trouve le ton. La pratique des masques, costumes et décors de carnaval semble avoir nourri son goût du fantasmatique. Animé d’une grande énergie potentielle et d’un imaginaire libre et actif, Sébastien découvre un champ de représentation qui lui permet d’exprimer profondément son ressenti, celui du bestiaire anthropomorphe. Image dérangeante, dont il tire le maximum de ressources expressives. Un univers singulier peuplé de monstres prédateurs, d’oiseaux de proie, de fantômes errants. Une vision spectrale d’un monde tourmenté. 
Accompagné dans son parcours par des artistes et professionnels d’horizons différents (Félicia Dell et Michel Chataigne, créateurs de mode, Mario Benjamin, artiste plasticien de renom, Christian Raccurt et Reynal Lally, collectionneurs), Sébastien, très tôt, se retrouve sur la scène internationale : Fondation Agnès b à Paris, 54e Biennale de Venise, Global Caribbean III au Cultural Haitian Center de Miami. Des séjours consécutifs en résidence de création à la cité des Arts à Paris et à Limoges consolident ses acquis. Ses sculptures sont réalisées à partir d’objets de récupération. Il peint volontiers des toiles de grand format et a mis au point une technique originale en associant du noir de fumée à la couleur, donnant à ses tableaux un clair-obscur très particulier. (C.Raccurt, résumé biographique) 

More

List of arts

Showing 1 - 8 of 8 items
Showing 1 - 8 of 8 items